Blog

Oct 25

7 millions de nouveaux utilisateurs pour Netflix

Ce ne sont pas moins de 7 millions de nouveaux clients qui ont souscrit à Netflix entre juillet et septembre, ce qui équivaut à un accroissement de 31 % par rapport à la même période l’année dernière. 

L’entreprise prévoit même d’engranger encore 9,4 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année.

De plus, cette hausse bénéficie aussi à la bourse : le cours du service de vidéo par abonnement californien, qui compte désormais 137 millions de membres, a bondi de 5 % à la mi-journée mercredi dernier.

L’entreprise Netflix avait pourtant prudemment misé sur une augmentation de 5 millions d’abonnés seulement, après avoir déçu les marchés au second trimestre avec un résultat beaucoup plus faible qu’annoncé. Entre le 9 juillet et le 16 octobre, l’action Netflix avait d’ailleurs reculé de 20 %, l’entreprise subissant aussi le coup de froid affectant l’ensemble des valeurs technologiques à Wall Street.

Mais tout cela est désormais du passé pour l’entreprise, puisque son action a progressé de 89 % depuis le début de l’année.

D’ailleurs, c’est désormais sur l’Inde que la société mise, pays dans lequel elle a lancé deux séries originales l’été dernier.

Source : Les Echos

Lien : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0302422593680-netflix-gagne-toujours-plus-dabonnes-2214318.php

Carla DULBECCO pour ATurquoise