Blog

Avr 26

Le CNC dévoile une étude inédite sur la réalité virtuelle

Le centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a présenté le 18 avril les résultats d’une étude inédite sur la réalité virtuelle et les expériences immersives en France.

L’étude a été réalisée fin février sur un échantillon de 1000 français de plus de 15 ans. On constate que 93.4% des personnes interrogées connaissent la technologie de la réalité virtuelle, dont 70% des 15-24 ans.

41% l’aurait déjà expérimenté, au moins une fois, plus de la moitié des 14-24 ans ayant déjà eu une expérience.

Parmi ces expériences 70% ont été faites pour se divertir, jouer à un jeu vidéo ou regarder un film, et 30% en tant que service autre, tel que visiter un appartement ou découvrir une destination touristique.

Quoiqu’il en soit, l’expérience révèle un taux de satisfaction très élevé, de plus de 90%. Seules 1% des personnes interrogées ont déclaré n’être « pas du tout satisfait ».

Depuis 2015, le CNC a soutenu financièrement une centaine de projets grâce à 10 millions d’euros investis en 3 ans dans ce secteur.

Créé fin 2018, le fonds d’aide aux expériences numériques remplace aujourd’hui l’ancien Fonds Nouveaux Médias . Présidé par Zabou Breitman, il est en charge de l’attribution des aides.

Un budget de 3 millions d’euros est d’ores et déjà prévu pour 2019.

Source : CNC

Lien : https://www.cnc.fr/professionnels/communiques-de-presse/le-cnc-devoile-une-etude-inedite-sur-la-realite-virtuelle-et-les-experiences-immersives_978284

Mots clefs : CNC, Cinéma, Audiovisuel, Nouvelles technologies, Réalité virtuelle

Caroline SIMON-PROVO pour ATurquoise

Retrouvez tous nos articles sur le thème de la réalité virtuelle via ce lien