Blog

Juin 03

 Marques : les nouvelles stratégies de marketing digital

Le comportement des internautes en ligne a changé ces dernières années. Il impose aujourd’hui aux marques d’adapter leur stratégie marketing pour s’adapter au nouvel environnent digital.

En effet, le web marketing, qui consiste à faire de la publicité en ligne est notamment confronté à l’utilisation de plus en plus rependue des bloqueurs de publicité.

Le nombre de bloqueur disponibles a en effet explosé ces dernières années. En 2018, BDM média a ainsi dressé un état des lieux de l’Adblocking sur ordinateur et sur mobile.

L’étude révèle que la France enregistre le taux d’activation relativement élevé comparé au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les internautes français seraient ainsi 15.4 millions à utiliser ces technologies.

Aux vues de ces chiffres, les marques ont récemment montré une tendance à s’éloigner de la publicité internet classique pour communiquer de façon innovante. L’on voit alors se développer de nouvelles formes de stratégie marketing.

Ainsi, de plus en plus de marques ont recours au marketing d’influence pour communiquer via des personnes influentes du web ou des réseaux sociaux qui permettent viser précisément une cible préalablement identifiée.

Sources : L’ADN

Lien : https://www.ladn.eu/media-mutants/brand-content/digital-marques-luxe-communiquer-facon-innovante/

Mots clés : Marque, Stratégie marketing, Stratégie Digitale, Communication,

Caroline SIMON-PROVO pour ATurquoise

Retrouvez nos autres articles sur le même thème ici.