Blog

Mai 11

StopCovid : une éventuelle sortie espérée pour le 2 juin

Le secrétaire d’état chargé du numérique, Cédric O, a annoncé le calendrier concernant la sortie de l’application StopCovid. Le gouvernement espère que la sortie pourra se tenir le 2 juin prochain.

 

L’application StopCovid consiste au traçage des malades du Covid-19, en utilisant le bluetooth des smartphones. Le gouvernement espère que, sur base de volontariat les citoyens vont utiliser l’application afin d’étudier la progression ou non du virus lors du déconfinement. Le déconfinement devrait commencer le 11 mai et se développer progressivement pendant le mois de juin. Le Gouvernement redoute une seconde vague de l’épidémie et veut tout mettre en place pour que ça n’arrive pas.

Le calendrier prévu jusqu’alors par le gouvernement concernant l’application StopCovid est le suivant : des premiers tests de l’application devraient avoir lieu à partir du 11 mai, puis Edouard Philippe souhaite présenter l’application au Parlement la semaine du 25 mai afin d’avoir leur avis et leur vote.

Enfin, l’application devrait être disponible en téléchargement le 2 juin.

Le gouvernement espère aussi négocier avec Apple et Google afin que l’application soit la plus optimale possible via IOS et Android.

L’application doit également être examinée par la CNIL pour vérifier sa conformité au RGPD.

 

Par Raphaëlle Marquet pour ATurquoise

 

Source : Le Monde

Lien : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/05/05/application-stopcovid-une-sortie-esperee-a-partir-du-2-juin-en-france_6038721_4408996.html