Blog
Mai 26

Tik Tok instaure de nouvelles règles pour les marques présentes sur la plateforme

Les marques utilisant Tik Tok pour promouvoir leurs produits doivent désormais utiliser des musiques libres de droit d’après un catalogue proposé par Tik Tok.

 

Tik Tok impose aux marques utilisant le réseau social de choisir des musiques libres de droit d’après un catalogue créé par Tik Tok afin que la plateforme devienne plus « authentique ».

 

Un porte-parole de la plateforme a d’ailleurs déclaré : « La Bibliothèque Musicale Commerciale permet aux entreprises ou aux certifiées sur TikTok d’accéder à un catalogue de musiques libres de droits pour les contenus promotionnels, et fournit des outils et des ressources pour les aider à adopter davantage la créativité et l’authenticité de la communauté TikTok ».

 

Bien que cette initiative soit plutôt positive sur le papier, puisqu’elle a pour but d’éviter à ses utilisateurs d’utiliser des œuvres et de risquer de constituer des actes de contrefaçon, les marques n’ont pas réagi positivement à ce nouveau dispositif. En effet, la communication de Tik Tok n’a eu lieu qu’après le dispositif mis en place, ainsi certaines marques n’étaient pas au courant et ont été surprise de découvrir le dispositif voire ont cru qu’il y avait un problème avec l’application.

 

D’autres marques sont tout simplement déçues car le fait d’utiliser des musiques connues et à la mode faisait partie de leur stratégie promotionnelle.

 

 

Par Raphaëlle Marquet pour ATurquoise

 

Source : Business Insider France

Lien : https://www.businessinsider.fr/tiktok-interdit-aux-marques-dutiliser-les-musiques-a-la-mode-non-libres-de-droit-pour-privilegier-l-authenticite-184522