Blog

Nov 09

La chronologie des médias devrait enfin être réformée !

Mardi dernier, il a été annoncé que la chronologie des médias devrait enfin être réformée.

Concrètement, cela signifie que nous pourrons bientôt voir les films sortis au cinéma plus vite sur nos écrans.

Rappelez-vous, il y a deux semaines environ, Canal + avait annoncé interrompre toutes négociations avec le cinéma français. Or, il semble aujourd’hui que la situation a évolué puisqu’un accord aurait été trouvé concernant la participation de Canal + au financement du cinéma français.

Les négociations se sont donc accélérées, et la signature de Canal+ à la nouvelle chronologie des médias devrait débloquer la situation, mieux, la finaliser.

Néanmoins, cet accord doit encore formellement être validé par les instances de chaque organisation.

Aussi, selon David Kessler, Directeur Général d’Orange Studio et Orange Content, le renouvellement de l’accord avec OCS (Orange Cinema Séries) devrait bientôt intervenir.

Enfin,  le nouveau Ministre de la Culture, Monsieur Franck Riedel,  a énoncé que le projet de loi relatif à la réforme de l’audiovisuel serait déposé début 2019, et que les parlementaires seraient fortement associés à sa rédaction.

Source : Les Echos

Lien : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0600102875191-les-francais-auront-enfin-les-films-plus-tot-sur-leurs-ecrans-2219879.php#xtor=EPR-7-%5Bmatinale%5D-20181108-%5BProv_%5D-2964

Mélodie DRISSI pour ATurquoise