Blog

Mar 22

Parité – Vers l’instauration prochaine d’une obligation de résultat en matière de parité ?

Le Plan interministériel en faveur de la #parité et de l’égalité professionnelle des hommes et des femmes #EgalitéFH  a été favorablement accueilli par les syndicats.

Le 8 mars dernier, la secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes @Egal_FH @MarleneSchiappa Marlène Schiappa présentait le premier « Plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».

Ce projet ambitionne de réformer le #droitsocial #droitdutravail en s’attaquant aux inégalités structurelles qui perdurent toujours entre les femmes et les hommes en matière d’emploi. Le Gouvernement a notamment prévu de remplacer l’actuelle obligation de moyen en matière de #parité des employeurs par une obligation de résultat assortie de sanctions.

Cette annonce a reçu un accueil très favorable l’ensemble des confédérations syndicales et a notamment été félicitée par le secrétaire général de la #CGT @martinez_CGT ‏ Philippe Martinez.

Salomé Ricordel pour ATURQUOISE

Source : http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/04/Plan-interministeriel-en-faveur-de-l%E2%80%99egalite-professionnelle-entre-les-femmes-et-les-hommes-PIEP-revu13042017.pdf