Blog
Mar 19

MARQUES – Nouvelles aides pour le développement des jeunes créateurs de l’habillement

Les professionnels de la mode française et le Ministère de la Culture ont décidé de prêter main forte aux jeunes créateurs de mode pour le développement de leurs marques.

Le Ministère de la Culture a ainsi alloué une enveloppe de 300.000 euros afin d’encourager la numérisation des modèles économiques des jeunes créateurs, et de les inciter à intégrer les nouvelles pratiques technologiques dans leurs projets (par exemple : création d’une plateforme web marchande, création de contenus numériques, etc.). Les créateurs de mode ayant créé une entreprise juridique depuis deux ans et jusqu’à cinq ans, et qui souhaitent développer leur marque de mode ont eu jusqu’au 16 mars 2018 pour postuler à cette aide.

La Fédération française du prêt-à-porter féminin a quant à elle lancé un programme d’accompagnement de cinq nouvelles marques françaises, avec le soutien de Comité Professionnel de Promotion et de Développement de l’Habillement (« Défi »). Sélectionnés par la Fédération, @Maison Château Rouge, @U.N.X, @Karine Lecchi, @Proêmes de Paris et @Atlein bénéficient ainsi d’un programme de coaching technique, juridique, et organisationnel.

Salomé Ricordel pour ATURQUOISE

Sources : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets/Aide-aux-premieres-presentations-des-marques-de-mode et Les Echos

This post is also available in: Anglais