Le baromètre d’Hadopi rassemble différents sondages sur la consommation des français de bien culturels dématérialisés lors du confinement.
Hadopi a réalisé plusieurs études pendant la période du confinement et la dernière date des 6 et 7 mai 2020, équivalant à la huitième semaine de confinement (renommée vague 4 par Hadopi).
Selon divers sondages près de 90% des personnes interrogées ont consommé des biens culturels dématérialisés (films, séries, livre électronique, musique, télévision, radio etc…) et ont dit que ce sont des biens essentiels et qui les ont aidés à non seulement se divertir mais aussi à avoir une vie plus équilibrée durant cette crise sanitaire.
Plus de la moitié des personnes ont déclaré avoir découvert des œuvres durant le confinement. Cela a particulièrement touché les plus jeunes qui ont eu accès à des œuvres auxquelles ils n’avaient pas accès habituellement et près de 40% des personnes ont l’intention de consommer davantage de tels bien et de telles œuvres post confinement.
Par Raphaëlle Marquet pour ATurquoise
Source : Hadopi
Comments are closed.