En raison de la pandémie due au Covid-19, le festival de Cannes ainsi que tout autre grand rassemblement sont annulés au moins jusqu’à fin juillet 2020. Le marché du film habituellement organisé au moment du festival de Cannes se tiendra donc en ligne du 22 au 26 juin prochain.
En effet, le festival de Cannes a annoncé par le l’intermédiaire de Jérôme Paillard, directeur délégué du Marché du film du festival le lancement du « Marché du Film Online » du 22 au 26 juin 2020.
En ces temps incertains pour le cinéma, il est difficile pour les divers festivals, les salles de cinémas et les distributeurs de s’organiser pour l’après confinement.
« Nul ne sait ce que le deuxième semestre nous réserve et s’il sera possible d’organiser à nouveaux de grands événements de cinéma, dont le festival de Cannes en 2020 » avait déclaré Thierry Frémaux, Délégué général du Festival.
Le marché Online du film devrait se rapprocher le plus possible de ce qu’est habituellement le marché du film qui se tient lors du festival et devrait permettre de mettre en relation des professionnels du monde entier.
Pour cela le Marché Online sera un espace réservé aux professionnels de l’industrie cinématographique où il y aura des projections en ligne de films. Les participants pourront prendre rendez-vous et accéder à la projection mais aussi à des pavillons virtuels pour les institutions et pour les agents de vente afin que les sociétés puissent prendre contact avec des acheteurs.
Les projections seront programmées à des horaires préétablies et des programmations différentes pourront avoir lieu pour les personnes se situant sur un réseau horaire différent.
Des programmes et conférences qui se tiennent habituellement au moment du festival se tiendront également en ligne ainsi que des « speed meetings » entre créateurs, producteurs, agents de vente, compositeurs et éditeurs de livres. Les accréditations seront bientôt disponibles pour les professionnels avec un tarif préférentiel jusqu’au 29 mai de 95 euros qui passera ensuite à 195 euros.
Par Raphaëlle Marquet pour ATurquoise
Source : Festival de Cannes
Comments are closed.