Blog
Sep 30

Droit audiovisuel : Canal + assigne Mediapro en justice pour « inégalité de traitement »

Canal + a assigné le groupe Mediapro en justice « pour faire cesser l’inégalité de traitement » dont il se dit victime concernant les conditions de distribution de la chaîne Téléfoot.

Téléfoot est aujourd’hui le nouveau diffuseur principal du championnat de France de football. Il est disponible par abonnement via des opérateurs télécoms, sur Internet et sur les appareils d’Apple.

Mais, dans un communiqué de presse, le groupe Canal + s’est plaint des conditions imposées pour distribuer la chaîne Téléfoot :

« Prenant acte des conditions qui lui sont imposées par le groupe Mediapro pour la distribution de la chaîne Téléfoot, le groupe Canal+ se voit contraint de saisir le juge judiciaire pour faire cesser l’inégalité de traitement dont il est l’objet et obtenir des conditions de reprise équitables et non discriminatoires ».

Une première audience s’est tenue, jeudi 24 septembre 2020, devant le tribunal de commerce de Nanterre, mais le reste du calendrier judiciaire n’a pas encore été communiqué.

Par Marie-Alix André pour ATurquoise

Source : Les Echos

Lien : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/telefoot-canal-sestime-victime-de-discrimination-par-mediapro-1243866