Blog

Mai 20

MIDEM 2020 : une édition digitale aura lieu à partir du 2 juin

Anne Marie Pecoraro et ATurquoise sont fiers de participer à l’édition 2020 du MIDEM, édition en ligne, le « MIDEM digital edition ». Excellent programme à suivre ! Suivez nos panels légaux le 3 juin prochain à 16 heures !!

 

L’édition digitale de cette année a la particularité d’être gratuite pour tous les artistes et professionnels de la musique. Le but étant de rassembler le plus de personnes possibles afin qu’elles puissent se rencontrer en ligne et échanger sur les divers enjeux auxquels l’industrie de la musque doit faire face.

La crise du coronavirus étant l’un de ces enjeux car elle a continué de transformer la consommation de la musique (de l’achat de CD, au streaming, en passent par le téléchargement et l’achat digital).

L’émergence des concerts en ligne, enregistrés ou même en live a également été un phénomène important lors de la crise sanitaire.

 

Le MIDEM a créé le Midemlab’s start up competitions et le Midem Talent Exporter programme afin de mettre en avant les entrepreneurs dans le milieu de la musique et de la high tech.

 

Par Raphaëlle Marquet pour ATurquoise

 

Source : MIDEM

Lien : https://www.midem.com/en-gb/midem-digital-edition.html