Blog

Mai 14

Plateforme de SVOD et cinéma d’auteur

Les films d’auteurs arrivent sur les plateformes telles que Netflix et Prime Vidéo en avril et mai 2020.

 

Les plateformes proposant des services d’abonnement à des contenus audiovisuels, plateformes de SVOD, ont récemment été mises en lumière lors du confinement.

Parmi leurs stratégies pour attirer de plus en plus d’abonnés, les plateformes telles que Netflix et Amazon Prime ont signédes accords avec divers distributeurs afin de diversifier leurs offres.

Les deux géants de la SVOD ont notamment signé des accords avec MK2.

Cela a permis à Prime Vidéo de proposer 6 films d’Agnes Varda sur sa plateforme à partir du mois de mai, tandis que Netflix a bénéficié de l’accord avec MK2 afin de proposer près de 50 films d’auteurs, regroupant les films de François Truffaut, Charlie Chaplin, David Lynch, ou encore Jacques Demy et ce, à partir du mois d’avril.

Ces « nouveautés » sur les plateformes (sûrement influencées par la directive SMA) rencontrent l’envie de diversité des spectateurs et consommateurs de contenus audiovisuels, mais aussi leur attachement aux films plus anciens. Cet attachement a été montré grâce notamment au succès des comédies avec Louis de Funès sur les chaînes de télévision lors du confinement malgré tous les autres contenus accessibles lors de cette période.

 

Par Raphaëlle Marquet pour ATurquoise

 

Source : Satellifax du 20 avril