Blog

Mai 28

Succession de Johnny Hallyday : le chanteur était français !

La bataille judiciaire concernant l’héritage de Johnny Hallyday, entamée peu de temps après le décès du chanteur, vient de connaitre un nouveau tournant.

La procédure a été engagée par deux de ses enfants afin de contester le testament californien de leur père. Elle a aujourd’hui passé la première étape cruciale de la compétence des tribunaux.

En effet, ce mardi, le tribunal de Nanterre a estimé que la justice française était compétente pour trancher le litige.

Il s’agissait de savoir, au-delà de la compétence des juridictions, s’il était considéré comme un résident français ou un résident américain.

Cette question est déterminante quant à l’application des lois françaises, plus favorable aux enfants demandeur, ou des lois américaines invoquées par la veuve.

Et pour le tribunal, Johnny Hallyday était résident français. C’est donc à l’aune des lois françaises, devant nos juridictions nationales, que sera tranché au fond le litige sur la succession du chanteur.

Laetitia Hallyday, la veuve du chanteur, a d’ores et déjà annoncé par le biais de son conseil, faire appel de cette décision.

Mots clefs : Hallyday, Royalties, Succession, Testament

Lien : https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/heritage-de-johnny-hallyday-voici-pourquoi-la-justice-francaise-sestime-competente-3901367

Caroline Simon-Provo pour ATurquoise