Blog

Mar 16

Le secteur de la technologie et du numérique se mobilise contre le coronavirus

Le secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O a lancé mardi 10 mars 2020 un appel aux entreprises du numérique pour qu’elles proposent leurs outils de travail à distance à prix réduit ou gratuit pour faciliter le télétravail et aider l’économie à faire face au coronavirus.

Le gouvernement invite les entreprises et start-up du numérique à signaler leurs solutions. Le gouvernement pourra ensuite relayer ces informations publiquement, ainsi tout le monde pourra profiter de ces solutions pour faire face au coronavirus.

De nombreuses entreprises ont répondu présent comme par exemple les plateformes de télémédecine telles que doctolib afin que les individus puissent avoir des consultations en ligne. La plateforme a décidé de permettre aux médecins et patients d’utiliser ses services gratuitement. Cela est également le cas pour d’autre entreprises digitales comme Klaxoon qui permet aux utilisateurs de faire du télétravail. Les grandes plateformes du e-commerce vont aussi se réunir à Bercy pour une réunion avec le ministre de l’économie afin d’adopter des mesures pour lutter contre le coronavirus. Par exemple les plateformes Leboncoin et Rakuten ne permettent plus la vente de masques afin de privilégier leur accès aux personnels de santé. Le gouvernement a également adopté un décret afin de limiter le prix du gel hydro alcoolique.

Par Raphaëlle Marquet pour ATurquoise

Sources : Contexte numérique et L’Express

Liens : https://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/face-au-coronavirus-le-gouvernement-en-appelle-a-la-tech_2120522.html

https://www.contexte.com/numerique/briefing/2020/03/12/