Blog

Nov 20

Nike retire ses produits d’Amazon

Conformément à la ligne stratégique adoptée par la marque depuis 2017, le géant du sportswear annonce mettre un terme à l’expérience pilote lancée avec Amazon Retail pour se concentrer davantage sur ses activités de vente directe aux consommateurs.

A l’heure où l’ancien patron d’eBay s’apprête à prendre le fauteuil de PDG, Nike entend reprendre la main sur sa distribution, à travers ses magasins, son site marchand et son application. Mais cette décision prise par Nike soulève également des questions sur l’efficacité d’Amazon à combattre la contrefaçon au sein de la plateforme.

En effet, l’accord entre les parties stipulait que Nike vendrait directement à Amazon en échange du fait qu’Amazon empêche des vendeurs tiers non autorisés de vendre des produits Nike sur sa plateforme et de retirer les faux articles Nike. Or, Amazon reconnait aujourd’hui que la contrefaçon sur le site constitue un vrai problème qui devient de plus en plus difficile à combattre.

Par Elif Kaplan pour ATURQUOISE

Source : Les Echos

Lien : https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/nike-ne-veut-plus-etre-distribue-par-amazon-1147422