Blog

Avr 26

La redevance audiovisuelle ne sera pas supprimée « avant 2022 »

Après avoir récemment dévoilé les contours et le calendrier de la future réforme de l’audiovisuel, Franck Riester a rappelé ce jeudi 18 avril l’importance de l’audiovisuel public.

Le débat portait alors sur la suppression éventuelle de la redevance audiovisuelle. Selon le ministre de la culture, sauf à ce qu’un financement de substitution soit mis en place, cette suppression ne peut intervenir avant 2022.

Cette date correspond à la suppression annoncée de la taxe d’habitation, sur laquelle est adossée la redevance audiovisuelle.

Le ministre des comptes publics, Gerald Darmanin, avait récemment soulevé la question. Il avait affirmé que la suppression progressive de la taxe d’habitation allait compliquer la perception de la contribution à l’audiovisuel public, que l’on ne saura plus comment adresser.

Cette question intervient alors que les chaines publiques viennent de récupérer les droits de diffusion des Jeux olympiques de paris 2024, en partenariat avec Discovery.

Source : FranceInfo

Lien : https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/redevance-audiovisuelle-pas-de-suppression-avant-2022-selon-le-ministre-de-la-culture_3404645.html

Mots clefs : Redevance audiovisuelle, Audiovisuel public, Taxe d’habitation, Financement, chaines publiques.

Caroline SIMON-PROVO pour Aturquoise