Blog
Mar 16

Jeff Koons offre Bouquet of Tulips à la Ville de Paris et au peuple français comme symbole d’amitié

ATurquoise assistait hier matin au French-American Breakfast de la French-American Foundation France à l’occasion d’un petit déjeuner aux accents anglophones.

Ce moment fut consacré à la sculpture monumentale donnée par Jeff Koons à la France à destination du parvis du Palais de Tokyo.

Son « Bouquet of Tulips », actuellement en cours de production en Allemagne, symbolise souvenir, optimisme et rétablissement suite aux événements parisiens tragiques de 2015. 130 ans après le don par la France de la Statue de la Liberté aux Etats-Unis.

Ce fut l’occasion pour notre Cabinet de faire la rencontre Jeff Koons et de l’entendre converser sur sa conception des partages politiques, économiques mais aussi et surtout culturels entre nos deux pays. Occasion unique d’entendre l’artiste plasticien se confier sur sa conception de l’art, de l’histoire de l’art, des choses, des gens, mais aussi de la modernité et des sciences. Il a souligné la force de l’influence de la culture française sur son travail, et a aussi abordé une question peu connue du large public en évoquant son équipe, son processus de création et son partenaire de vingt ans, la société allemande Arnold.

Voir ici le Communiqué de Presse.

Simon Rossard pour ATurquoise