Blog
Jan 19

Les résolutions de Mark Zuckerberg pour 2018

Mark Zuckerberg s’engage à réparer les erreurs de Facebook.

Comme chaque année, le créateur du géant Facebook a présenté ses bonnes résolutions pour la nouvelle année sur le réseau social. Dans son post, Mark Zuckerberg s’engage – à titre de challenge personnel pour 2018 – « à protéger la communauté des utilisateurs des abus et discours haineux, à la défendre contre l’ingérence des Etats, à s’assurer que le temps passé sur Facebook est qualitatif ».

Ces résolutions ont vocation à répondre aux reproches suivant lesquels le réseau social a joué un rôle substantiel dans la circulation de fausses informations pendant la campagne électorale américaine. Après avoir initialement minimisé l’influence du réseau social, Facebook a reconnu que jusqu’à 126 millions d’Américains étaient susceptibles d’avoir consulté sur le site des contenus créés par des entités financées par la Russie.

Le gouvernement français a également annoncé sa volonté de lutter contre la publication et la diffusion des « fausses nouvelles en périodes électorales » en encadrant la diffusion de ces messages par une nouvelle loi.

 

Salomé Ricordel pour ATurquoise

 

Source : Profil Facebook de Mark Zuckerberg

This post is also available in: Anglais