Blog

Juil 26

La CNIL allemande interdit Office 365 en milieu scolaire

En Allemagne, les autorités du Land de Hesse viennent de rendre un jugement interdisant l’utilisation de Windows 10 et d’Office 365 par les collégiens et lycéens en milieu scolaire.

L’autorité locale de protection des données a jugé le 19 juillet que l’utilisation d’Office 365 en milieu scolaire était désormais « illégale ». En cause: des soupçons sur le manque de confidentialité des données stockées par l’entreprise américaine.

Le commissaire à la protection des données et à la liberté d’information (HBDI) de Hesse estime que le stockage des données dans le Cloud sur Windows 10 expose les informations personnelles relatives aux étudiants et aux enseignants « à un accès potentiel par les autorités américaines ». Il s’inquiète par ailleurs de l’envoi régulier de ces mêmes données vers les serveurs de Microsoft.

Ainsi est réclamé de la part de Microsoft d’indiquer plus clairement quelles données sont récupérées dans ses serveurs et de réclamer plus explicitement le consentement des élèves et professeurs concernés par l’enregistrement de leurs données à caractère personnelles.

Source : BFMTV

Lien : https://www.bfmtv.com/tech/les-logiciels-microsoft-bannis-d-une-partie-des-ecoles-allemandes-1731331.html

Mots clés : Microsoft, Allemagne, DONNEES PERSONNELLES

Mathilde BONDU pour ATurquoise