Blog

Août 06

Katy Perry reconnue contrefactrice pour son titre « Dark Horse » aux Etats-Unis

La cour fédérale de Los Angeles a déclaré Katy Perry contrefactrice pour son hit de 2013, empruntant les sonorités d’une chanson de rap chrétien, “Joyful Noise” de Marcus Gray, sortie en 2009.

Après cinq ans de procédures judiciaires, Katy Perry, son équipe de production ainsi que son label ont été reconnus comme ayant copié la chanson « Joyful Noise ».

Durant le procès qui a duré une semaine, l’avocat de la chanteuse a déclaré que les créateurs de la chanson, dont le producteur Dr. Luke, n’avaient jamais entendu le rap chrétien en question.

L’équipe de Perry avait aussi avancé que les éléments incriminés étaient des sons très basiques et devraient être disponibles pour tous les compositeurs.

Marcus Gray, selon l’Huffington Post, a estimé que la chanson de Katy Perry avait « sali » sa réputation de chanteur chrétien de gospel du fait de sa portée “anti-chrétienne, de son paganisme, de sa magie noire, et des images Illuminati évoquées dans ‘Dark Horse’, spécialement dans le clip vidéo de la chanson”.

Source : Huffington Post

Lien : https://www.huffingtonpost.fr/entry/katy-perry-dark-horse_fr_5d3fe238e4b0db8affad8ae3

(Décision par encore disponible)

Mots clés : directive copyright, droit d’auteur, US, contrefaçon, musique

 

Mathilde BONDU pour ATurquoise