Blog

Jan 31

Netflix s’installe en France et compte investir plus de 100 millions d’euros dans des productions françaises

L’inauguration des bureaux de Netflix a eu lieu le 17 janvier 2020 en présence de son PDG Reed Hastings ainsi que du ministre de la culture Franck Riester. Netflix a alors annoncé une augmentation des investissements de plus de 100 millions d’euros dans des productions de séries et de films français.

Le nouveau siège français de Netflix devient le quatrième bureau le plus important en Europe. En effet Netflix France s’est considérablement développé et ce nouveau bureau montre l’intention de Netflix de collaborer plus étroitement avec le milieu du cinéma et des séries en France et mettre en avant de nouveaux projets comme souligné par Reed Hastings, président fondateur et PDG de Netflix. Depuis son lancement en France en 2014, Netflix a développé 24 contenus originaux français contenant des films, des séries, des programmes de stand-up et des documentaires, avec une incontestable volonté de s’ouvrir à la diversité. https://www.linkedin.com/in/damien-couvreur-5990b617a/

La plateforme a déjà annoncé des nouveaux contenus qui seront disponibles tout au long de l’année 2020. Cette croissance des investissements dans des productions françaises s’aligne sur la réforme de l’audiovisuel qui va exiger un investissement d’au moins 25% de leur chiffre d’affaire dans la création française et européenne. Le gouvernement souhaite aussi qu’un éditeur ne puisse pas détenir des droits pendant une période supérieure à 60 mois, ce qui va soulever questions et débats.

Raphaëlle Marquet pour A Turquoise

Sources : Contexte Numérique et Netflix Presse